Frais de crypto-monnaie – Combien cela coûte-t-il d’acheter et de vendre de la crypto ? Etoro

[ad_1]

La crypto-monnaie a commencé à changer la façon dont le monde gère les transactions financières. Depuis le premier achat de Bitcoin en 2009 jusqu’à la sortie de plus de 10 000 crypto-monnaies dans le monde, des millions de personnes utilisent la crypto quotidiennement.

Bien que la crypto promette des transactions rapides comme l’éclair et des frais peu élevés, combien cela coûte-t-il réellement d’échanger et d’utiliser la crypto-monnaie ?

Nous avons examiné un large éventail de différents frais de crypto-monnaie, combien vous pouvez vous attendre à payer, quels facteurs prendre en compte lors du paiement des frais et comment économiser de l’argent sur les frais de transaction crypto.

Combien coûtent les frais de crypto-monnaie ?

Les frais de crypto-monnaie dépendent du type de transaction que vous exécutez, de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez et de la crypto-monnaie que vous utilisez. En général, les frais de crypto-monnaie représentent un pourcentage de la transaction globale et peuvent inclure des coûts supplémentaires si vous traitez une transaction directement sur le réseau blockchain.


Depuis 2017, Masterworks a vendu avec succès trois tableaux, chacun réalisant un gain net annualisé de +30% par oeuvre. (Ceci n’est pas une indication des performances globales de Masterworks et les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.)
Obtenez un accès prioritaire

Lorsque vous négociez de la crypto-monnaie sur une bourse, les frais varient de 0,00 % à 5 % ou plus, selon la taille de la transaction.

Lors de la négociation sur une bourse décentralisée (DEX), les frais varient généralement de 0,05 % à 1,0 % pour la transaction, mais des frais de réseau sont également payés pour le traitement des transactions. Lorsque le réseau connaît un volume élevé, ces frais de réseau peuvent s’élever à 100 $ ou plus, selon le réseau utilisé.

Dans l’ensemble, les frais de crypto-monnaie varient d’assez raisonnables à excessivement chers, en fonction de divers facteurs.


Types de frais de crypto-monnaie

Les crypto-monnaies ont été conçues à l’origine comme un système de paiement peer-to-peer, les frais étant payés à ceux qui exploitent le réseau de paiement. Avance rapide plus d’une décennie plus tard, et il existe de nombreux types de frais de crypto-monnaie, y compris les frais de change, les frais de réseau et les frais de portefeuille.

Nous couvrirons les détails des différents types de frais de cryptographie ci-dessous et comment éviter de trop payer.

Frais de change

Les échanges de crypto-monnaie sont devenus le moyen le plus populaire d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptos. Bien que les frais puissent varier selon l’échange, la plupart suivent un barème de frais basé sur le modèle Maker-Taker.

Les teneurs de marché placent une commande dans le carnet de commandes et les preneurs achètent les commandes à partir du carnet de commandes. Les fabricants paient généralement des frais moins élevés que les preneurs, et la plupart des grilles tarifaires offrent des remises aux utilisateurs qui négocient un volume mensuel plus élevé.

Voici un exemple de grille tarifaire Coinbase Advanced :

Volume sur 30 jours (USD) Frais de fabricant Frais de preneur
< 10 000 $ 0,40 % 0,60 %
10 000 $ à 50 000 $ 0,25 % 0,40 %
50 000 $ à 100 000 $ 0,15 % 0,25 %
100 000 $ à 1 M $ 0,10 % 0,20 %
1 M$ à 20 M$ 0,08 % 0,18 %
20 M$ à 100 M$ 0,05 % 0,15 %
100 M$ à 300 M$ 0,02 % 0,10 %
300 M$ à 500 M$ 0,00 % 0,08 %
500 millions de dollars et plus 0,00 % 0,05 %

Dans cet exemple, les commerçants qui exécutent moins de 10 000 $ en volume de négociation mensuel paient les frais les plus élevés, et il existe des frais réduits pour les commerçants avec des volumes plus élevés. Les teneurs de marché sont encouragés à négocier en payant des frais moins élevés, car ils augmentent la liquidité de l’échange.

Voici un autre exemple de l’échange de crypto Kraken, qui offre des frais de négociation moins élevés aux utilisateurs de sa plateforme « Pro » :

Volume sur 30 jours (USD) Frais de fabricant Frais de preneur
0 $ à 50 000 $ 0,16 % 0,26 %
50 001 $ à 100 000 $ 0,14 % 0,24 %
100 001 $ à 250 000 $ 0,12 % 0,22 %
250 001 $ à 500 000 $ 0,10 % 0,20 %
500 001 $ à 1 000 000 $ 0,08 % 0,18 %
1 000 001 $ à 2 500 000 $ 0,06 % 0,16 %
2 500 001 $ à 5 000 000 $ 0,04 % 0,14 %
5 000 001 $ à 10 000 000 $ 0,02 % 0,12 %
10 000 000 $+ 0,00 % 0,10 %

En plus des frais commerciaux Maker-Taker, les échanges cryptographiques peuvent offrir un simple formulaire de commande pour acheter directement la crypto-monnaie, mais facturer des frais plus élevés pour ce service. Coinbase, par exemple, permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies avec une monnaie fiduciaire (telle que le dollar américain) et facture des frais moyens de 1,49 % pour les transactions.

En plus des frais de transaction, les échanges peuvent ajouter un supplément aux transactions qui utilisent une carte de débit ou de crédit pour acheter de la crypto. Cela peut aller jusqu’à 3,99% ou plus, selon l’échange. Ce supplément est ajouté pour couvrir les frais de traitement des sociétés de cartes de crédit et peut entraîner des frais de transaction globaux de 5 % ou plus.

Enfin, certains échanges de crypto facturent des frais de dépôt et de retrait. Ces frais sont payés dans la crypto-monnaie que vous déposez ou retirez, et ont généralement une exigence de transaction minimale. Les échanges renoncent généralement aux frais de dépôt car ils souhaitent encourager les utilisateurs à transférer des fonds sur la plate-forme. Mais de nombreux échanges facturent des frais de retrait pour retirer la crypto de la plate-forme.

Frais de réseau

Bien que la majeure partie du volume des transactions de crypto-monnaie se produise sur des échanges centralisés (tels que Coinbase), de nombreuses transactions se produisent directement sur le réseau blockchain. Ces transactions peuvent être des paiements directs, des interactions avec une application basée sur la cryptographie ou simplement des échanges sur une bourse décentralisée.

Les utilisateurs du réseau paient des redevances de réseau — également appelées « redevances de gaz » — aux gestionnaires de réseau. Étant donné que la plupart des réseaux blockchain sont constitués de nœuds indépendants (serveurs) qui exécutent le logiciel blockchain, ces opérateurs de nœuds reçoivent des frais pour traiter les transactions sur le réseau.

Les frais de réseau sont payés dans la crypto-monnaie native de la blockchain utilisée, telle que solana (SOL), ethereum (ETH) ou avalanche (AVAX).

Les frais peuvent varier selon le réseau, car certaines chaînes de blocs facturent beaucoup moins que d’autres. Par exemple, les frais Ethereum sont généralement supérieurs à 10 $ par transaction, tandis que les frais sur le réseau Solana sont actuellement inférieurs à 0,01 $ par transaction.

Lorsqu’il y a une quantité importante de trafic sur le réseau, le traitement des transactions nécessite plus de ressources, ce qui augmente le prix des frais. Cela est particulièrement vrai sur le réseau Ethereum, qui héberge un grand volume de transactions par rapport aux autres blockchains, et les frais sont connus pour éclipser 100 $ par transaction.

Dans l’ensemble, les frais de réseau varient énormément et dépendent du réseau que vous utilisez pour effectuer des transactions. La plupart des réseaux blockchain répertorient les frais avant de traiter votre transaction, afin que vous puissiez évaluer si vous êtes prêt à payer les frais de réseau.

Frais de portefeuille

Les portefeuilles de crypto-monnaie sont utilisés pour stocker de la crypto, effectuer des transactions sur des réseaux crypto et interagir avec des applications décentralisées. Bien que la plupart des frais associés au trading de crypto se produisent sur des bourses ou via des frais de réseau, il y a des frais de portefeuille à connaître.

Lorsque vous déposez des fonds dans un échange de crypto-monnaie à partir de votre portefeuille numérique, vous pouvez encourir un

frais de l’échange sur lequel vous déposez. Il peut également y avoir des frais pour le retrait de crypto-monnaie d’un échange directement vers votre portefeuille numérique. Ces frais varient selon l’échange, mais sont généralement payés dans la crypto-monnaie transférée.

Par exemple, lorsque vous retirez des bitcoins de l’échange de crypto Kraken vers votre portefeuille numérique, des frais de retrait de 0,00002 BTC vous sont facturés. Si le prix du bitcoin était de 40 000 $ à ce moment-là, cela équivaut à des frais de 0,80 $, soit des frais de 0,0002 %.

Les portefeuilles numériques sont également utilisés pour payer les frais de réseau lors de l’utilisation de votre portefeuille sur une application cryptographique ou lors de transactions sur un échange décentralisé. Ces frais de réseau nécessitent l’utilisation de la crypto-monnaie native de la blockchain pour payer, comme l’ETH sur le réseau Ethereum.


Comment éviter ou réduire les frais de crypto-monnaie

Bien qu’il soit nécessaire de payer des frais de crypto-monnaie pour échanger ou utiliser votre crypto, il existe des moyens de réduire vos frais ou de les éviter complètement. Voici quelques façons d’économiser sur les frais de crypto :

  • Payer en utilisant le jeton d’échange natif. Lorsque vous négociez sur un échange crypto, vous pourrez peut-être économiser sur les frais en possédant une certaine quantité du jeton d’échange natif. Par exemple, lorsque vous négociez sur Binance, l’utilisation du Binance Coin (BNB) pour payer les frais de transaction vous rapportera une remise.
  • N’achetez pas de crypto avec une carte de crédit. De nombreux échanges permettent aux utilisateurs d’acheter des cryptos avec une carte de crédit ou une carte de débit, il y a généralement un surcoût massif sur ces transactions. Certains facturent jusqu’à 4 % pour l’achat de crypto avec une carte de crédit !
  • Évitez de négocier pendant la volatilité. Lorsqu’il y a une forte volatilité sur le marché des crypto-monnaies, les frais de réseau augmentent considérablement. Pour éviter de payer des frais plus élevés, ne tradez pas en cas de congestion massive du réseau.
  • Achète et garde. Les échanges cryptographiques perçoivent des frais sur chaque transaction, que vous achetiez ou vendiez. Plus vous effectuez de transactions, plus vous paierez de frais. Pour économiser sur les frais, vous pouvez simplement acheter et conserver votre crypto-monnaie.
  • Choisissez un échange à faible coût. Les frais de change varient considérablement, et trouver un échange de crypto-monnaie de haute qualité qui offre des frais peu élevés peut vous faire économiser beaucoup.

Bien que les frais de transaction ne puissent généralement pas être évités, ces stratégies peuvent vous aider à réduire vos coûts globaux lors de la négociation ou de l’utilisation de votre crypto-monnaie.


Dernier mot

La crypto-monnaie a été conçue pour créer un réseau de paiement direct à travers le monde. Bien que le paiement de frais aide à inciter les réseaux cryptographiques à se développer, la crypto-monnaie s’est étendue à une toute nouvelle classe d’actifs, et il y a plus de frais que jamais.

Les frais de change peuvent coûter cher, mais il existe plusieurs façons de réduire vos coûts. Comprendre les coûts impliqués dans le trading de crypto peut vous aider à comparer les échanges de crypto pour en trouver un qui correspond à vos besoins.

Lors de la négociation de crypto sur un échange décentralisé ou de l’utilisation d’une application de crypto, les frais de réseau peuvent rapidement devenir coûteux. Éviter les périodes de volatilité et utiliser des chaînes de blocs qui offrent des frais moins élevés peut vous aider à économiser de l’argent.

Dans l’ensemble, des frais sont nécessaires pour échanger et utiliser la crypto-monnaie, mais vous n’avez pas à payer trop cher si vous savez où chercher.

[ad_2]

Source link